Afrikipresse
Sport

CAN 2023 : Les comités de mobilisation dans les universités d’Abidjan installés

CAN 2023 : Les comités de mobilisation dans les universités d’Abidjan installés
Publié le
Par
Adou Mel
Lecture 2 minutes

La Commission Mobilisation du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football que dirige Marius Koudou, a officiellement installé les Comités de mobilisation dans les milieux universitaires d’Abidjan ce mardi 7 novembre 2023. Les universités de Cocody et d’Abobo-Adjamé ont accueilli l’événement.

Le monde universitaire d’Abidjan a désormais ses comités de mobilisation de la CAN et ses présidents. Les deux pôles d’attraction sont l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé. Le président de la Commission Mobilisation du COCAN, Marius Koudou les a installés et les a mis en mission pour mobiliser les étudiants dans le cadre de la CAN 2023.

Les professeurs Ballo Zié de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et Tanoh Yao de l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, à travers leurs représentants, ont fait la promesse d’accompagner le COCAN dans sa mission. 

Pour cela, ils ont demandé des moyens conséquents de mobilisation car ont-ils dit, « nous sommes déjà prêts pour les matches. Nous avons déjà la tête dans la CAN car nous entendons apporter notre modeste contribution à la réussite de cette fête du football africain qui aura lieu dans notre pays ». 

Les doléances qui portent généralement sur les moyens de transport, les tickets d’entrée au stade et la nourriture, ont eu un écho favorable auprès de la délégation du COCAN conduite par Émile N’Goran, le Directeur Exécutif Adjoint. 

« Nous sommes dans l’année de la Jeunesse et vous êtes notre porte d’entrée en Côte d’Ivoire. Nous comptons sur vous pour réussir notre CAN de l’Hospitalité ; pour cela nous aurons besoin de votre soutien et de votre mobilisation pour remplir les stades. Nous savons que vous pourrez le faire et vous allez le faire à cause de votre sens et de votre esprit de patriotisme. Sachez que vous obtiendrez tout ce que vous avez demandé. Nous avons pris les dispositions à ce niveau », a dit le collaborateur du ministre Albert François Amichia dans une ambiance de fête. 

Adou Mel

Publiés récemment

Korhogo : ouverture de Tiegnin garage auto, première concession automobile du nord

Korhogo : ouverture de Tiegnin garage auto, première concession automobile du nord


Contribution : Les hallucinations délirantes du putschiste du Burkina.

Contribution : Les hallucinations délirantes du putschiste du Burkina.



À lire aussi