Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football a organisé une cérémonie de reconnaissance et de gratitude à son personnel le mardi 27 février 2024 à Abidjan. Le président du COCAN, Albert François Amichia a profité de l’occasion pour indiquer que la Côte d’Ivoire est désormais une grande nation de football en matière d’infrastructures sportives qui sont de classe mondiale.
Deux semaines après la fin de la CAN 2023 de football, le COCAN et son personnel ont voulu marquer le coup. Pour cela, ils ont organisé une cérémonie de reconnaissance et de gratitude au cours de laquelle, le président de cette structure, Albert François Amichia a vanté les mérites des infrastructures sportives ivoiriennes ayant servi à la compétition.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont des ambassadeurs mais aussi des partenaires et sponsors du COCAN qui ont pris une part active à la réussite de l’organisation de l’événement. Elle a été une bonne occasion pour les responsables des différentes commissions, les conseillers techniques et spéciaux, les chefs de département et de projets… et leurs membres de rendre un vibrant hommage au premier responsable du COCAN pour la grande confiance placée en eux et qui a permis d’atteindre les objectifs assignés par le gouvernement ivoirien.
Conscient du travail réalisé durant des années par ses collaborateurs, le président Albert François Amichia leur a également traduit toute sa gratitude par des mots bien choisis. « Le COCAN doit le meilleur de ce qu’il a présenté au monde, à l’effort et à l’engagement de ces hommes et de ces femmes. Chacun dans son domaine et le compartiment qui était le sien s’est investi à relever notre défi commun qui était d’organiser la plus belle des CAN ».
Parlant des infrastructures, l’ancien ministre des Sports qui s’est réjoui de leur qualité a lâché : « Avec l’organisation réussie de la 34è édition de la CAN, la Côte d’Ivoire se hisse désormais au rang des grandes nations sportives dotées d’infrastructures de classe mondiale et d’expertises locales ».
Adou Mel