En conférence de presse après le match Tanzanie-Zambie joué ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la deuxième journée du groupe F, les techniciens des deux équipes se sont prêtés aux questions des journalistes. Chacun regrette le score de parité qui a sanctionné cette rencontre.
-Avram Grant (Sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie) ” Ce résultat est décevant “
Pour moi ce résultat est quelque peu décevant mais nous l’acceptons tel quel car c’est la loi du football et surtout que nous avons joué à 10 par la suite. Nous aurons le temps de corriger nos erreurs. Il n’est pas facile de jouer à 11 contre 10 mais nous avons donné le meilleur de nous-mêmes donc nous ne pouvons pas nous plaindre. Nous allons travailler notre attaque et notre défense. Je sais que le Maroc n’est pas une petite équipe.
-Hemed Sulaiman (Sélectionneur des Taifa Stars de la Tanzanie) ” Je connaissais la Zambie ”
Le jeu était difficile. Nous avons bien commencé, nous les avons pressés. Nous avons dominé les 25 premières minutes avant de terminer par ce score de parité. À la vérité je voulais les trois points, je connais la Zambie avec ses points forts et ses points faibles. Une chose est sûre, nous progressons et je vous promets qu’au prochain match, nous allons inscrire un grand nombre de buts
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro