Mamadou Touré lance la campagne de sensibilisation des jeunes durant la Can 2023 contre les fléaux tels l’alcoolisme, les drogues, les IST/VIH/SIDA , les grossesses non désirées, les VBG, la migration irrégulière ce jeudi en collaboration avec de nombreux ex-internationaux du football dont Arouna Koné, Baky Koné, Kader Kéita, Serey Dié, Traoré Kandia et Zezéto.
Dans le contexte d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, il est prévu une campagne de sensibilisation en faveur des jeunes contre les fléaux tels l’alcoolisme, les drogues, les IST/VIH/SIDA, les grossesses non désirées, les VBG, la migration irrégulière qui débutera ce jeudi 18 Janvier 2024 à l’agora d’Abobo.
L’annonce a été faite par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique Mamadou Touré au cours d’une conférence de presse à son cabinet au Plateau le mercredi 17 Janvier 2023. Il avait à ses côtés de nombreux ex-internationaux du football dont Baky Koné, Kader Kéita, Serey Dié, Traoré Kandia, Zezéto.
En effet, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a décidé pendant toute la CAN de solliciter les ex-footballeurs internationaux ivoiriens pour apporter leur touche à l’émergence d’une jeunesse saine, accomplie, résiliente et résolument tournée vers le progrès.
Ces campagnes de sensibilisation se tiendront dans les fans zones et villages Akwaba des villes abritant les matchs de cette compétition et aussi dans les communes du district d’Abidjan.
Au nom des ex-footballeurs intervenant dans ce projet, Arouna Koné a assuré de l’engagement de tous les anciens joueurs pour le succès de cette opération. « Nous nous engageons dans ce projet comme nous l’avons toujours fait pour l’équipe nationale. Nous ferons tout pour remporter la victoire contre ces fléaux. Nous vous promettons la victoire », a-t-il promis.
Mamadou Touré s’est réjoui de l’appui de ces ex-footballeurs pour la cause de la jeunesse ivoirienne. Cette campagne vient d’ajouter aux nombreux programmes initiés par le ministère dans le cadre de la Can parmi lesquels la mise en mission de 20 mille bénévoles avec l’appui des partenaires techniques et financiers.
Touré Abdoulaye