La Côte d’Ivoire connaîtra les noms de ses adversaires de poule de la phase finale de la CAN 2022 de football, mardi 17 août 2021 à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Yaoundé au Cameroun. Elle est placée dans le chapeau 2 en compagnie de l’Égypte, du Ghana, du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée qu’elle ne croisera pas d’entrée.
Dans quel groupe et avec quels adversaires la Côte d’Ivoire évoluera à la CAN 2022 au Cameroun ? Cette question est sur toutes les lèvres des observateurs à un jour du tirage au sort de cette épreuve. Logée dans le chapeau 2, elle ne croisera pas le fer avec cinq pays avec lesquels elle partage le pot 2. A savoir l’Egypte, le Ghana, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.
Lire aussi >> Taekwendo ivoirien : Le successeur du président Bamba Cheick Daniel connu le 30 octobre 2021
Par contre, le pays de Laurent Pokou va retrouver sur son chemin, trois des 18 autres prétendants à la couronne. A commencer par ceux du chapeau 1 avec le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigéria. Dans le chapeau 3, il y a le Cap-Vert, le Gabon, la Mauritanie, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Guinée-Bissau. Quant au chapeau 4, il regroupe le Malawi, le Soudan, la Guinée Équatoriale, les Comores, l’Éthiopie et la Gambie.
A ce jour, la Côte d’Ivoire n’ a pas encore affronté neuf pays à l’étape des matches de groupe en phase finale. Ce sont le Cap Vert, le Gabon, la Mauritanie, le Zimbabwe, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Guinée Équatoriale, les Comores et la Gambie. Par contre, les Éléphants se sont retrouvés dans les rencontres de poules avec les 15 autres équipes. La CAN 2022 débutera le 9 janvier et prendra fin le 6 février 2022 au Cameroun.
Tous les articles sur le même sujet ici
Adou Mel