Dans le cadre de la 2ème journée des matches de groupe du Mondial 2022 de football, le Cameroun et le Ghana affrontent respectivement la Serbie et la Corée du Sud ce lundi 28 novembre 2022. Pour ces deux pays, toute défaite est interdite vu qu’ils sont sur une défaite chacun et qu’une autre dans ce match pourrait leur indiquer la porte de sortie de cette campagne.
Lire aussi » Football-Mondial 2022 : Qatariens et Sénégalais retiennent leur souffle avant leur match
Pour avoir été battus lors de la 1ère journée, le Cameroun et le Ghana ont le dos au mur. Ils ont l’obligation de gagner le match de la 2ème journée s’ils veulent garder leurs chances de qualification dans cette compétition qui ne manque pas déjà surprises. D’où l’enjeu des oppositions Cameroun-Serbie et Ghana-Corée du Sud. Se louper sera pratiquement synonyme d’élimination pour ces deux pays africains.
Vincent Aboubakar et ses camarades ont le dos au mur au moment où ils s’apprêtent à en découdre avec la Serbie. Les Camerounais seront engagés dans un duel avec les Serbes eux-mêmes en difficulté après leur défaite (0-2) face aux Brésiliens dans le groupe G. C’est donc le duel des vaincus de la 1ère journée. La Serbie est également dans une situation non reluisante et doit cravacher dur pour s’offrir les trois points du match si elle veut continuer la route.
Lire aussi » Football-Mondial 2022 : Sénégal, Équateur et Pays-Bas en lutte pour une place qualificative dans le groupe A
Le Ghana vit le destin du Cameroun dans le groupe H. Il a été défait par le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-3). Une équation difficile que les Ghanéens doivent gérer face à la Corée du Sud qui a réalisé une bonne opération en tenant l’Uruguay en échec (0-0). Les Ghanéens ont bousculé les Portugais sans succès. Alors, ils doivent une belle revanche à leurs supporters. Car une deuxième défaite les plongera davantage dans les profondeurs du tableau et compromettra au maximum leurs chances de qualification.
Adou Mel