Bruno Koné a présenté les réformes menées par son département et défendu le budget 2023 du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme devant le Sénat en Côte d’Ivoire.
Les sénateurs membres de la commission des Affaires économiques et financières (Caef) ont entendu le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme le 13 décembre 2022. À cette occasion, Bruno Koné a défendu le budget 2023 de son département non sans avoir présenté les réformes qu’il conduit à la tête du ministère.
Élaboration des plans d’urbanisme directeur pour 80 localités
Bruno Nabagné Koné, lors de cette séance parlementaire, a dressé le bilan des actions menées au cours de l’année écoulée et a présenté de façon succincte, les grandes articulations de son plan d’action pour 2023.
Des sénateurs ont marqué leur intérêt pour certaines réformes et projets engagés par le ministère de la Construction. Il s’agit notamment des réformes de l’ACD, du projet d’adressage des rues du District d’Abidjan et le projet d’étude d’élaboration des plans d’urbanisme directeur pour 80 localités à l’intérieur du pays.
Le budget de 91,3 milliards de FCFA adopté
M. Koné a été félicité et a reçu les encouragements des Sénateurs pour la poursuite de ces importants projets qu’il conduit. Ainsi, au terme des échanges qui ont suivi, le budget du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, qui s’élève à 91 353 011 692 francs Cfa, a été adopté à l’unanimité des membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat.
L’adoption du budget du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme intervient dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances portant budget de l’État pour l’année 2023,
Yaya K.