Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné qui séjourne dans le Gbêkê, centre de la Côte d’Ivoire, depuis le 30 décembre 2019 dans le cadre des festivités du nouvel an était à Kouassiblekro, près de Bouaké, ce vendredi 3 janvier 2020, aux côtés de Nana Ngoran Koffi 2, chef de canton et du village de Kouassiblekro, en deuil.
C’est à la tête d’une importante délégation que le ministre Amadou Koné est arrivé à Kouassiblekro, village situé à 3 km de Bouaké sur la route de Mbahiakro.
« Le ministre me charge de vous transmettre ses salutations et compassion. Il a appris le décès de votre fille et ne pouvait pas rester insensible à ce malheur qui frappe votre famille, sa famille. Au nom du premier ministre et en son nom propre, il contribue à hauteur de 1,5 millions de Fcfa et un carton de liqueur pour aider la famille à organiser les funérailles de sa petite sœur décédée » a dit l’honorable Bema Fofana, au nom du ministre Amadou Koné.
En retour, le chef de canton et sa notabilité ont exprimé leur reconnaissance au ministre et au premier ministre ainsi qu’à tous les membres de la délégation.
« J’ai toujours été présent quand des décès me sont annoncés » a confié Amadou Koné à Afrikipresse.
Décédée le 14 décembre 2019, Mlle Ngoran Nguessan Clémentine sera inhumée demain samedi 4 janvier 2020 dans son village natal de Kouassiblekro. Elle était âgée de 46 ans.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké