Le ministre des transports Amadou Koné a parrainé ce lundi 8 août 2022 à Bouaké la 33e édition du Séminaire national de l’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) en présence du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) Cheïck Aïma Ousmane Diakité.
Placée sous le thème « quel apport des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire dans l’éradication de l’incivisme et la délinquance en milieu scolaire », la 33e édition du Séminaire national de l’AEEMCI qui se tient depuis quelques jours dans les locaux du lycée classique de Bouaké a rassemblé plus de 1000 séminaristes venus des 31 régions de la Côte d’Ivoire.
Saisissant cette occasion, le ministre des transports, député de Bouaké commune et membre du Directoire du RHDP parti au pouvoir a salué les organisateurs de ce séminaire pour sa tenue dans sa localité.
À l’Émir Cheïck Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, Amadou Koné a dit toute sa fierté de recevoir à Bouaké cet illustre et fidèle guide de la religion musulmane. « Merci pour le rayonnement et le développement de notre religion, l’islam en Côte d’Ivoire. A côté de notre religion nous devons continuer à enseigner à nos enfants, les valeurs de paix, de cohésion et du civisme pour une école apaisée et performante en Côte d’Ivoire », a dit Amadou Koné.
Aux séminaristes et aux jeunes de Bouaké, Amadou Koné a dit : « Vous êtes tout simplement l’avenir de ce pays. Faites en sorte d’être les meilleurs à l’école, dans vos différents domaines d’activités et vos postes de responsabilité ».
Philippe Kouhon depuis Bouaké