« Facilitez-nous la tâche pour qu’on vous apporte le développement ». C’est ce qu’Anne Ouloto a dit le samedi 22 mai 2021 au nouveau chef Zéaglo à la place publique dudit village.
« Facilitez-nous la tâche pour qu’on vous apporte le développement. Vous êtes le nouveau chef central de Zeaglo. Le chef ne fait pas la politique, le chef n’appartient à aucun parti politique mais prône le développement et la cohésion sociale. Je demande à notre serviteur Dieu qu’il lui apporte la sagesse de Salomon ». C’est ce qu’Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally a dit à la place publique de Zéaglo au chef et aux populations.
Anne Ouloto a fait remarquer que cette fête devait se tenir en présence de feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et que Dieu en a décidé autrement. Elle a déclaré que la politique a mis la région en retard et qu’en tant que fille , présidente de la région et membre du gouvernement, elle a décidé de leur apporter le développement qui se fait dans toutes les autres régions de la Côte d’Ivoire.
« Je suis prête et je m’engage pour le développement de Zeaglo. Mais aidez- moi à vous aider. J’appartiens à une équipe du Président Alassane Ouattara qui apporte le développement aux Ivoiriens. Nous, vos enfants du Rhdp du Cavally, nous allons nous battre pour vous apporter le meilleur dans le Cavally. Pour le faire, il faut savoir faire son choix et le choix, c’est le choix du Rhdp. Nous sommes à l’école du président Alassane Ouattara. Celui qui apporte le développement à sa population (…) Venez prendre votre part de développement au sein du Rhdp. Ne mettez pas en retard Zeaglo. Car la porte est ouverte pour vous. », a-t-elle souligné.
Anne Désirée Ouloto était accompagnée de la députée Oulaï Madeleine, du sénateur Déhé Paul et de Coulayes Emmuel Victor, chef de terre de Guiglo.
Konhon Dominique, correspondant dans la région du Cavally