Issouf Doumbia est officiellement le nouveau maire de la ville de Bingerville. Il rempile pour un nouveau mandant de 5 ans.
Les conseillers municipaux de Bingerville ont choisi la continuité pour les cinq prochaines années. Ils ont élu Issouf Doumbia en qualité de premier magistrat de la ville, le lundi 2 octobre 2023. Le nouveau maire et l’équipe municipale ont aussitôt annoncé une opération de grand ménage pour les prochains jours.
L’élection s’est déroulée au Foyer des jeunes en présence de la Secrétaire générale de préfecture, Mme Bénédicte Sagou représentant le Préfet d’Abidjan et M. Koné Kapié Sous-préfet de Bingerville. Issouf Doumbia, également député de Bingerville, a obtenu 44 voix sur 50 des conseillers municipaux. Ce vote des conseillers marque la confiance que les élus placent en la personne du maire pour conduire la ville vers le développement. Les six adjoints au maires ont été élus, à cette occasion.
Issouf Doumbia et son équipe ont déjà commencé à travailler sur les projets de leur deuxième mandat. Parmi les premières actions prévues, une opération grand ménage est annoncée pour la mi-octobre 2023.