Moussa Diarra est désormais le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB). Il a été élu le samedi 2 décembre 2023 au terme d’un scrutin qu’il a largement dominé. Il a battu son adversaire, Mahama Coulibaly, le président sortant par 105 voix contre 37. Dans cet entretien qu’il a bien voulu accorder à afrikipresse.fr, il a indiqué être conscient de ce qui l’attend tout en dégageant sa priorité.
–afrikipresse.fr : Quel sentiment vous anime après votre brillante et formidable élection à la tête de la fédération au terme du scrutin qui vous a opposés au président sortant ?
Moussa Diarra : C’est une grande joie qui m’anime aujourd’hui (NDLR : samedi 2 décembre 2023), c’est une libération après plusieurs semaines de campagne.
–Comment expliquez-vous ce score large en votre faveur ?
Je l’ai dit, j’ai parcouru l’ensemble des centres de formation et des clubs, j’ai fait du corps à corps pour expliquer mon projet et je pense que les acteurs du basket-ball ont compris le bien fondé de mon projet, ils ont été réceptifs à mon message à en juger par le résultat des élections.
–Êtes-vous conscient que le plus dur commence maintenant pour vous ?
Bien sûr. Je suis conscient que le plus dur commence actuellement. Depuis, la proclamation des résultats. Il faut réunir la famille et se remettre immédiatement au travail.
–La priorité pour vous c’est quoi ?
Il va falloir d’abord remercier les clubs et les centres de formation et se remettre au travail. Ce qui veut dire qu’il faut rapidement constituer le Comité Directeur et se mettre au travail.
Entretien réalisé par Adou Mel