Le Groupe bancaire et financier BGFIBank ouvre sa 12ème filiale en République centrafricaine. BGFIBank Centrafrique est née d’un rachat partiel des parts, détenues par l’État centrafricain, de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA) dans une logique de dynamisation et de renforcement de la performance de la banque.
À travers ce nouvel engagement pour le financement de l’économie locale centrafricaine, le Groupe BGFIBank démontre sa capacité à s’imposer comme un partenaire de choix auprès des États et des opérateurs économiques du continent selon le communiqué transmis à AfrikiPresse.
Lire aussi >> Fabrice Sawégnon, chef d’entreprise : “La seule chose qui ne te trahira jamais, c’est le travail”
Dans un environnement économique en tension, largement impacté par la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19, le Groupe BGFIBank se démarque à nouveau en s’engageant concrètement pour le développement du continent et le renforcement de ses économies à travers son implantation en Centrafrique, poursuit le communiqué
« La solidité financière du Groupe BGFIBank va ainsi permettre à BGFIBank Centrafrique de devenir la première banque qui accompagnera le financement de l’ensemble des opérateurs économiques pour le développement de la République centrafricaine », a déclaré Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.
Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers avec plus de 2300 collaborateurs présents dans 11 : au Bénin, au Cameroun, en Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.
Yaya K.