” Nous sommes ravis de reprendre notre service à New York , notre cinquième passerelle dans les Amériques. New York est l’une des villes les plus puissantes économiquement du monde, et l’inclure dans notre réseau en constante expansion va jouer un rôle essentiel dans le développement du commerce, du tourisme et de l’investissement entre le continent africain, en croissance rapide, et les États-Unis”. C’est avec cette déclaration que le directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebremariam a annoncé la reprise de ce trajet dès le 3 juillet 2016.
Ainsi, Ethiopian Airlines, proposera trois vols par semaine sur la ligne New York-Newark – Addis-Abeba, via Lomé, au Togo. Pour assurer cette ligne, la compagnie utilisera le Boeing 787 Dreamliner, un avion moderne qui “non seulement offre un confort à bord inégalé pour les passagers, mais est aussi l’un des avions les plus respectueux de l’environnement avec des émissions carbone et sonore les plus faibles au monde”, souligne un communiqué transmis à notre rédaction.
Le Boeing 787 Dreamliner d’Ethiopian dispose de 24 sièges en classe affaires et de 246 sièges en classe économique, tous équipés de systèmes de divertissement de dernière génération. Les passagers seront ainsi connectés à New York et à de nombreuses villes africaines.
D’après la Compagnie, New York-Newark devient sa 93eme passerelle internationale et la 4eme en Amérique du Nord. Actuellement, Ethiopian exploite des vols quotidiens sans escale de Washington DC à Addis-Abeba, ainsi que trois vols hebdomadaires sans escale de Toronto à Addis-Abeba et trois vols hebdomadaires de Los Angeles à Addis-Abeba via Dublin.
Aliou BM Diallo