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    Aviation : Ethiopian Airlines reconnu formateur régional d’excellence

    Aviation : Ethiopian Airlines reconnu formateur régional d’excellence
    Publié le
    Par
    Charles Kouassi
    Lecture 2 minutes
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    Le groupe Ethiopian Airlines se frotte les mains : son centre de formation aérien “le plus grand et le plus moderne en Afrique”, a été reconnu comme Centre de Formation régional d’Excellence de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale).
    Cette reconnaissance qui lui a été notifiée le 11 mai 2016, au symposium Global Aviation Training de l’OACI et TRAINAIR PLUS organisé à Séoul, en Corée , fait suite à une évaluation rigoureuse de son système de formation , des manuels de formations et de procédures , des équipements, du processus de formation ainsi que de la qualification du personnel et de son système de qualité, selon une note d’informations transmise à Afrikipresse.

    Comme impacts , la certification permet à Ethiopian de développer et d’accueillir des packages de formations de l’OACI (ITP) en plus de ses propres formations reconnues Packages de Formations Standardisés (STP) par l’OACI. Par ailleurs, outre l’amélioration de la qualité de formation, en la rendant plus dépendante du matériel de formation que des instructeurs, les programmes ITP et STP peuvent également être échangés avec tous les membres de l’OACI TRAINAIR PLUS et générer des revenus.

    “Nous croyons que l’éducation est le plus grand dénominateur commun en ce 21 eme siècle et notre Centre de Formation s’est positionné, de façon stratégique, pour former les jeunes Africains aux dernières technologies de l’aviation et aux dernières compétences de l’aviation, en vue de s’approprier, gérer et exploiter leurs propres compagnies nationales pour une industrie de l’aviation sûre, économique et fiable selon les normes mondiales”, a affirmé le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines.

    M. Tewolde Gebremariam a souligné que ” cette reconnaissance est le résultat de l’investissement lourd et continu que nous faisons dans le développement des ressources humaines, un pilier essentiel de notre stratégie Vision 2025. Nous avons investi plus de 100 millions de dollars pour développer, à la fois la portée de la formation et la capacité d’accueil du Centre de Formation”.

    À date, ledit centre accueille plus de 1 500 étudiants par an pour former des pilotes, des techniciens d’aéronefs, d’équipage de cabine, du personnel de marketing et finances, des agents de service à la clientèle aussi bien que des leaders de l’aviation.

    À l’avenir, la compagne prévoit d’augmenter cette capacité à 4 000 étudiants, d’ici à 2025, de manière à répondre aux besoins croissants de formation sur le continent, ajoute le directeur général.

    Récemment, le Centre de Formation d’Ethiopian a reçu le prix “Airline Service Provider of the year” (Meilleure Prestataire de Services de l’année)” décerné par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) pour son excellence dans la prestation de services, l’innovation et la compétitivité dans la catégorie des meilleurs fournisseurs de services à l’industrie de l’aviation africaine.

    Le Centre est aussi membre à part entière de l’OACI TRAINAIR PLUS depuis le 20 mai 2015.

    Aliou BM Diallo

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