Le Centre de Formation aux métiers de l’Aviation d’Ethiopian Airlines, a délivré jeudi 9 juin, des diplômes de fin d’études à 347 professionnels -25 pilotes, 35 techniciens de maintenance aéronautique, 43 personnels de cabine et 244 agents commerciaux et de service au sol.
Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a félicité à cette occasion, les diplômés et a remis les insignes aux pilotes et aux personnels de cabine, ainsi que les prix d’excellence aux étudiants les plus méritants.
“Notre insistance dans le développement des ressources humaines et les investissements adéquats et en temps opportun dans le renforcement des capacités internes de notre Centre de Formation sont les bases solides sur lesquelles nous voulons bâtir notre vision 2025 pour une croissance rapide, rentable et durable”, a expliqué M. GebreMariam, selon un communiqué du groupe transmis à Afrikipresse.
Et de préciser : “un nombre adéquat de professionnels de qualité dans l’aviation constitue la condition préalable pour une industrie de l’aviation africaine prospère et dynamique, et le Centre de Formation d’Ethiopian ne ménagera aucun effort pour réaliser progressivement cet objectif”.
La dernière promotion a enregistré la présence parmi les sortants d’étudiants rwandais. “Ce qui témoigne du rôle clé que joue Ethiopian Airlines dans l’intégration et l’autosuffisance en Afrique”, se félicite la compagnie.
Le Centre de Formation d’Ethiopian reconnu comme Centre d’excellence de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), est membre à du TRAINAIR de l’OACI en plus d’être un Centre mondial de formation agrée par l’IATA.
Le Centre de Formation aux métiers de l’Aviation d’Ethiopian est certifié par l’Autorité Ethiopienne de l’Aviation Civile, L’Administration Fédérale Américaine de de l’Aviation, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l’IATA Safety Audit (IOSA).
Aliou BM Diallo