Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a dîné hier mercredi 3 mars 2021 à l’Élysée à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron.
« Avant son entretien suivi d’un dîner avec son homologue français, Emmanuel MACRON, le Président de la République, @AOuattara_PRCI, a échangé, ce mercredi 3 mars 2021, avec le Ministre français de l’Europe et des Affaires Étrangères, @JY_LeDrian », a twitté la présidence ivoirienne.
Lire aussi >> G7 Conférence de Munich : 13 millions de doses à 6,5 millions de soignants africains (Vaccins, Covid-19)
Selon toujours la présidence ivoirienne, les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la France ainsi que sur les questions régionales et internationales.
« Les deux présidents et les deux premières dames ont eu un tête-à-tête séparément avant de se retrouver à quatre autour de la table pour un dîner d’amitié. Au cours de leur entretien, les deux chefs d’état ont évoqué le récent sommet du G5 Sahel à N’Djamena, le soutien de la France et de l’union européenne au continent africain pour une distribution équitable des vaccins anti Covid-19, la paix en Côte d’ivoire à quelques jours des élections législatives et bien des questions bilatérales et multilatérales », nous apprend une source élyséenne.
Philippe Kouhon