La diaspora burkinabè s’est réunie le samedi 22 septembre 2018 à Cocody II-plateaux pour marquer son soutien à Rock Marc Kaboré ainsi qu’aux forces de sécurité.
Face aux multiples attaques que connaît le pays des hommes intègres depuis 4 ans, la Coalition des mouvements et associations burkinabqè en Côte d’Ivoire (COMABCI) a, à travers son président Augustin Ouédraogo, exprimé son soutien au président Rock Marc Christian Kaboré et aux forces de défense et de sécurité du pays pour les efforts fournis.
Lire aussi >> La mission secrète de la force militaire G5 Sahel, après la traque des djihadistes
À en croire Augustin Ouédraogo, des mains obscures se cachent derrière ces attaques attribuées aux djihadistes. Il a demandé au gouvernement de prendre des mesures drastiques pour venir à bout de cette situation. Il a proposé de tisser des partenariats militaires pour l’acquisition de drones et équipements pour la surveillance du territoire. Il a envisagé une collecte de fonds pour venir en aide à l’État burkinabé, ainsi que l’enrôlement dans l’armée de la jeunesse de la diaspora dans cette quête de sécurité. «Vivement que les masques tombent afin que les traîtres soient exposés. Vive le Burkina Faso , vive la Côte d’Ivoire et bon courage à nos autorités et aux forces de sécurité. À cœur vaillant rien d’impossible », a lancé Augustin Ouédraogo.
Abran Saliho