«En ce moment difficile que connaît notre pays, je voudrais présenter mes condoléances à toutes les familles éplorées qui ont perdu des êtres chers. Je voudrais leur dire que je suis peinée, et que je les soutiens dans leur souffrance et leur douleur », a déclaré la première dame ivoirienne, lundi 14 mars 2016.
Mme Dominique Ouattara a rendu visite aux blessés de l’attaque terroriste de Grand-Bassam, alités dans quatre centres de soins, à Abidjan. Cette démarche de la First Lady vise à apporter son soutien aux victimes en leur offrant un panier garni et une enveloppe, selon un communiqué transmis à Afrikipresse.
Accompagnée par quatre membres du gouvernement, Mme Ouattara est allée « dire à ces victimes que nous sommes avec elles et que nous ne les laisserons pas tomber. Elles ont pu être soignées. J’ai été particulièrement émue de voir parmi ces victimes, des enfants. Ils sont très courageux et gentils. Je voudrais vraiment dire à tout le monde « yako », « I Fo ».
Au total, près d’une vingtaine de civils dont majoritairement des enfants sont blessés par balles suite à l’attaque du dimanche 13 mars.
L’épouse du chef de l’État ivoirien leur a rendu visite au CHU de Treichville, à l’Indenié, à la PISAM et enfin au CHU de Cocody.
L’attaque de Grand-Bassam a été revendiquée par le Groupe terroriste Aqmi. C’est la première fois que la Côte d’Ivoire est frappée par une attaque terroriste.
Aliou BM Diallo