C’est une horreur ce qui s’est passé le dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam. Une attaque terroriste, une première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, a fait de nombreuses victimes.
La direction du RDR s’incline devant la mémoire des morts de cette barbarie inhumaine et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées.
Le RDR, fidèle à l’expression de la démocratie et à la liberté, condamne avec la dernière énergie cet acte irresponsable qui endeuille le peuple de Côte d’Ivoire.
Le RDR apporte son soutien sans faille au présidentAlassane OUATTARA dans sa lutte permanente contre le terrorisme. Le RDR félicite le Président Alassane Ouattara pour les instructions diligentes qu’il a bien voulu donner à nos forces de défense et de sécurité ce qui a permis une maîtrise rapide de la situation.
Le RDR réaffirme sa confiance au président Alassane OUATTARA et aux Institutions qu’il incarne pour que le peuple de Côte d’Ivoire continue de vivre dans la paix et la fraternité.
Le RDR félicite l’ensemble des forces de défense et de sécurité et leurs autorités de tutelles pour leurmobilisation et efficacité dans la gestion de cette crise.
Cette attaque terroriste est injuste et injustifiée et elle vise à détruire le travail de reconstruction de la Côte d’Ivoire par le président Alassane OUATTARA.
C’est pourquoi le RDR invite l’ensemble des populations à une posture de solidarité pour vaincre la peur dans laquelle ces terroristes veulent nous installer et saper ainsi le travail abattu.
Nous demandons au Gouvernement de faire preuve de fermeté pour éradiquer et nettoyer ce fléau abject.
Joël N’GUESSAN
Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, Porte-Parole du RDR