L’ambassadeur Francesca Di Mauro a dit ce qui va enrichir son séjour en Côte d’Ivoire. SE madame Francesca Di Mauro (Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République de Côte d’Ivoire a rendu visite au président du Conseil constitutionnel Mamadou Koné le jeudi 29 septembre 2022 au sein de cette institution sise à Abidjan-Plateau.
Elle a dévoilé au terme de cette rencontre ce qui va enrichir son séjour en Côte d’Ivoire. «En tant que nouvelle ambassadeur de l’Union européenne, je visite toutes les hautes institutions de la Côte d’Ivoire. Et donc, l’Union européenne étant attachée à l’Etat de Droit, je visite évidemment le Conseil constitutionnel pour échanger sur l’actualité en Côte d’Ivoire», a-t-elle indiqué.
Avant d’ajouter: « Au cours de notre entretien nous avons échangé sur le rôle que l’Union européenne peut avoir dans l’accompagnement par exemple des processus électoraux avec plusieurs missions d’observation ou d’experts électoraux. Donc nous avons échangé sur leurs recommandations et les perspectives pour le nouveau cycle électoral »
SE Francesca Di Mauro a indiqué qu’elle échange non seulement avec les responsables d’institutions, les personnalités mais aussi la société civile . « J‘échange avec beaucoup, que ce soit les institutions, les ministres mais aussi la jeunesse, les jeunes filles, les étudiants et je pense que c’est ça qui va enrichir mon séjour en Côte d’Ivoire», a-t-elle conclu. SE Francesca Di Mauro était accompagnée de son adjoint, Laurent D’Ersu.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul