Kandia Camara a salué « une amitié durable » entre la France et la Côte d’Ivoire, après une audience avec le président du Sénat français.
En visite en France, sur le chemin de retour de la 49e Session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) à laquelle elle a pris part du 5 au 9 juillet 2024 à Montréal au Canada, la présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, a été reçue en audience en France, le jeudi 11 juillet 2024, par son homologue français, Gérard Larcher. Au sortir de la rencontre, elle s’est félicitée de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et la France.
« La Côte d’Ivoire et la France partagent depuis toujours une histoire riche et une amitié durable, fondées sur des valeurs communes de démocratie, de justice et de paix », a dit la présidente du Sénat de Côte d’Ivoire.
Elle s’est félicitée de l’accueil dont elle a été objet de la part de son homologue français, saluant dans la même veine, la qualité des relations parlementaires entre les deux pays.
« La mission que j’ai l’honneur de conduire au Sénat de France, ce 11 juillet 2024, s’inscrit dans ce beau cadre de fraternité et de respect mutuel, en mettant l’accent sur le renforcement des liens étroits de coopération parlementaire. Je tiens à exprimer ma reconnaissance et ma gratitude pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité que vous nous avez réservés. Je reste convaincue que la belle coopération entre nos deux Institutions continuera de prospérer et de produire des bénéfices durables pour le bonheur de nos peuples respectifs. Vive l’amitié ivoiro-française ! », a-t-elle lancé.
J-H Koffo