Après l’hommage des populations du Guémon au président Alassane Ouattara le vendredi 15 mars 2024 à Dah-Zagnan, (Bangolo), village natal du ministre délégué Serey Doh Célestin pour lui avoir renouvelé sa confiance en le rappelant au gouvernement en décembre 2023, les élus et cadres RHDP du Guémon par la voix de leur aînée la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto et au nom du président Alassane Ouattara, ont dit à leur tour merci à cette vaillante population pour leur avoir accordés leurs suffrages lors des élections locales de septembre 2023.
« Le président Alassane Ouattara vous dit merci, Ahossè, Anitché », a dit la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto à ses grands parents du Guémon. C’était le samedi 16 mars 2024 à l’esplanade de la mairie de Kouibly.
À Kouibly après Dah-Zagnan, ce samedi 16 mars 2024 pour porter la voix de tous les élus RHDP du grand Ouest en général et celle du président Alassane Ouattara, président du parti, exprimant leurs reconnaissances et leurs gratitudes aux populations du Guémon qui ont permis au parti au pouvoir de gagner tous les postes électifs et de colorer la région du Guémon aux couleurs du RHDP, Anne Désirée Ouloto, membre du Directoire, a une fois encore rassuré les populations du Guémon, ses grands parents maternels non sans promettre d’autres promotions des filles et fils de la région après le retour de Serey Doh Célestin au gouvernement en qualité cette fois de ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des Affaires Maritimes et elle-même en qualité de ministre d’état.
« Les fidèles du président Alassane Ouattara ne prêchent pas dans le désert. Et je ne suis pas surprise de l’adhésion massive de nos frères du FPI du Guémon au RHDP. Aussi, la reconnaissance étant l’arme du fort, après que mon fils et moi soyons venus ici en décembre dernier solliciter votre suffrage qui a permis aujourd’hui au RHDP de gagner largement ici, il était important pour nous de revenir vous dire merci. Par notre voix, le président Alassane Ouattara vous dit merci, Ahossè, Anitché », a dit la doyenne des cadres et élus RHDP du grand Ouest.
Poursuivant, la ministre d’État Anne Désirée Ouloto comme la veille à Dah-Zagnan a rassuré les populations du Guémon de la disponibilité du RHDP à leur offrir le développement tant attendu, surtout le bitumage de l’axe Man-Kouibly ou encore l’autonomisation des femmes à travers le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la première Dame Dominique Ouattara.
« La gouvernance avec Alassane Ouattara garantit la paix. La Côte d’Ivoire doit rester unie autour de son président Alassane Ouattara. Celui qui va sortir Kouibly de son enclavement, qui va lui apporter le bitume s’appelle Alassane Ouattara. Enfin, chers grands parents du Guémon est-ce que vous voulez que le président Alassane Ouattara continue en 2025 ? Oui…répond la foule », a-t-elle conclu.
Philippe Kouhon