Le président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Amadou Soumahoro a rendu une visite de courtoisie à l’ex-ministre d’État Camille Alliali, membre du comité des sages du Pdci le vendredi 11 mars 2016 à sa résidence à Cocody. L’occasion a été mise à profit pour solliciter ses bénédictions et ses prières en vue de mener à bien la mission qui lui a été confiée à la tête de l’alliance des Houphouëtistes.
Après une heure d’échanges , le président du directoire du Rhdp, secrétaire général par intérim du Rdr a expliqué qu’il ne pouvait pas bien mener sa mission à la tête de la coalition sans solliciter les conseils et les bénédictions du doyen Camille Alliali.
« Le ministre d’État Camille Alliali fait partie du dernier carré aujourd’hui des disciples du Président Houphouët-Boigny. Je suis donc venu le saluer, lui donner l’information de la mission qui m’a été confiée et solliciter ses bénédictions et ses prières. (…) Le ministre Camille Alliali nous a conseillé la patience, l’écoute . Il nous a conseillé de nous donner le temps d’écouter les autres. Il nous a conseillé de ne pas répondre à ceux qui aujourd’hui, ne voient pas la nécessité de ce rassemblement et de cette union qui est la seule alternative crédible dans notre pays. L’entente entre Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié aujourd’hui apaise la Côte d’Ivoire, rassure l’extérieur et permet à ce pays d’aller toujours de l’avant », a déclaré l’ex-ministre du Commerce.
Il a fait savoir que le doyen Camille Alliali est un père pour lui étant donné qu’il a fait une partie de sa vie scolaire sous sa tutelle.
Amadou Soumahoro était accompagné notamment de l’ex-ministre Boa Amoikon , de Touré Virginie, de Philippe Légré et de Karamoko Yayoro.
Abdoulaye Touré