Le ministre Amadou Koné, député de Bouaké commune a offert dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023 plus de 3000 kits scolaires à 3000 familles dans le département administratif de Bouaké. La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 2 octobre 2022 à l’espace Jacques Aka de Bouaké en présence des autorités politiques, coutumières et administratives de la ville de Bouaké et Sous-préfecture ainsi que des sous-préfectures de Djebonoua et Brobo.
C’est un ouff de soulagement pour plus de 3000 familles qui s’inquiètent pour la scolarité de leurs enfants en cette rentrée des classes et après la dure crise du covid-19 et autres crises économiques qui ont eu pour conséquence la cherté de la vie. A Bouaké ce sont plus de 3000 kits scolaires et une enveloppe de 3, 75 millions de fcfa qui ont été distribués ce dimanche par le ministre Amadou Koné aux populations du département administratif de Bouaké. A savoir la ville de Bouaké et Sous-préfecture ainsi que les Sous-préfectures de Djebonoua et Brobo.
Amadou Koné : « nous accompagnons le chef de l’État qui a décidé d’offrir 4 millions de kits scolaires cette année »
C’est par la petite Tambla Mariam Nourah prix d’excellence 2022 et actuellement en classe de seconde série C au Lycée des jeunes filles de Bouaké que le ministre Amadou Koné a débuté ses salutations et sa fierté d’avoir une élève de Bouaké parmi l’Excellence ivoirienne.
« Vous savez à quel point le président Alassane Ouattara tient à la formation des jeunes. Sous son leadership ce sont plusieurs milliers de classes construites, 10.000 enseignants recrutés en 2020, plus de 500.000 tables bancs, 4 millions de kits scolaires à distribuer cette année, la suppression des frais COGES, augmentation de l’allocation transports et logements pour 10.000 ménages, une prime spéciale fin d’année ect(…) Pour vous dire que malgré la situation difficile le gouvernement fait beaucoup d’efforts pour offrir les mêmes chances à tous les enfants du pays. Et pour accompagner les actions du chef de l’Etat, j’ai décidé d’offrir ces 3000 kits scolaires aux 32 villages et la ville de Bouaké qui forment le département administratif de Bouaké. Et il faudra les distribuer à tous les enfants sans distinction », a dit Amadou Koné.
Le vœu de Amadou Koné pour Bouaké
L’un de ses vœux le plus cher est de voir des meilleurs élèves à l’instar de la jeune Nourah Mariam Tambla sortir de Bouaké et devenir des hauts cadres du pays.
« Que nos enfants arrêtent de s’amuser et les arrêtent les congés anticipés. Aussi pour les occuper, nous sommes en train de construire un centre multimédia ici-même à Jacques Aka », a fait savoir le député de Bouaké commune.
Les doléances
Amadou Koné a promis au cours de la cérémonie de remise de kits scolaires ce dimanche la construction de plusieurs classes dans le petit village de MLAN Gougoukro (doléances des populations hier à la cérémonie d’intronisation du chef Nanan Yao Séraphin) et au Lycée 2 de Bouaké.
« Faites-moi confiance »
« Faites-mois confiance. Vous m’avez élu député, je tiendrai mes promesses. Et croyez-moi je ne suis pas du genre à écouter les palabres. Travaillons au développement de Bouaké. Ce qui passe par la cohésion, la stabilité et la sécurité du pays », a conclu le ministre Amadou Koné.
Le geste de Amadou Koné salué par les bénéficiaires
Avant lui se sont succédés à la tribune, le DREN 1 de Bouaké, le président du COGES, M. SILUE PEGABILLA pour le compte de la société civile, Mme FATOUMATA Diop pour le compte des élus et cadres et enfin Louis HABONOUAN Kouakou pour le compte des sous-préfectures de Djebonoua et Brobo. En chœur ils ont salué ce geste humanitaire et de solidarité du ministre Amadou Koné. Ils ont prié pour que le tout-puissant lui donne longue vie et qu’il continue de bénéficier de la pleine confiance du président Alassane Ouattara et du Premier ministre Achi Patrick.
« Nous avons connu ADO solutions. Aujourd’hui nous sommes à l’ère d’une Côte d’Ivoire prospère et solidaire. Et Amadou Koné est l’expression de cette politique de proximité, chère au président Ouattara ici à Bouaké » ont-ils dit.
Sercom Ministère des Transports