À Tiassalé, Alpha Sanogo prend en charge les frais d’enrôlement à la CMU (couverture maladie universelle) à Gnansomly d’une part, et d’autre part parraine la finale du tournoi de Maracana Pro Ligue.
Le secrétaire départemental du RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo, a pris part à deux activités le 3 septembre 2022. À Gnansomly où il rencontré les villageois, il a les exhortés à s’enrôler pour la couverture maladie universelle. Dans la ville de Tiassalé, il a parrainé la finale du tournoi de maracana Pro ligue.
Alpha prend en charge les frais de la CMU des populations de Gnansomly
Au cours de sa rencontre avec les villageois de Gnansomly, Alpha Sanogo les a exhortés à s’enrôler pour la CMU. Pour lui, c’est une opportunité que le président Alassane Ouattara offre aux populations de bénéficier des soins de qualité gratuitement.
Il s’est engagé à payer les frais de la CMU des villageois. « Allez au centre social de Tiassalé pour vous faire enrôler et pour avoir vos cartes, le reste, je m’en occupe», a t-il rassuré. Il a rappelé que les soins pour les enfants de moins de cinq ans sont gratuits, et que le coût de la poche de sang est plafonné à 3000 FCFA.
Le reprofilage de routes villageoises et la construction d’eau potable annoncés
M. Sanogo a, par ailleurs, invité la population à faire le choix de ceux qui peuvent leur apporter le développement et le bien-être social. Ainsi, il a annoncé le reprofilage de la principale voie d’accès du village à partir de la nationale A2 jusqu’ à l’école du village. Les routes des campements voisins d’Adomkro et d’Amankpolèssou, respectivement d’un kilomètre et deux kilomètres de la nationale A2, seront traitées à cette occasion.
Alpha Sanogo a annoncé la réalisation d’un forage et d’un château d’eau pour apporter l’eau potable dans les maisons. Il a promis, en noutre, transmettre au ministre Pierre Dimba, président du Conseil régional, le souhaite des populations, de le voir parrainer la fête de la lumière.
Gratitute des populations pour les actions de développement de Alpha Sanogo
À la suite, Célestin Flan, a, au nom jeunes, rassuré de «la volonté des jeunes de suivre celui qui est capable de leur apporter le développement, en l’occurrence le RHDP et son secrétaire départemental». Il a rappelé les nombreuses actions sociales et les nombreuses réalisations tant au niveau de l’éducation que de la santé de Sanogo au profit des populations.
Pour sa part, Cynthia Taho, représentante des femmes a exprimé sa gratitude à Sanogo Alpha qui est à leurs yeux «une fierté pour Tiassalé et la région de l’Agneby-Tiassa». Elle s’est félicitée de l’engagement qu’il a pris de les soutenir et de les accompagner sur le chemin de leur autonomisation avec deux broyeuses de manioc et un financement conséquent pour développer la culture de manioc. Les femmes des campements d’Adomkro et Amankpolèssou bénéficieront aussi de cet appui.
Parain de la finale du tournoi de Maracana Pro Ligue de Tiassalé
Après le village de Gnansomly, Alpha Sanogo a parrainé la finale de la première édition du tournoi de Maracana Pro Ligue de Tiassalé qui a regroupé 32 équipes depuis le 23 août 2022. La compétition a été remportée par l’Étoile filante face à la Squadra à l’issue de la séance des tirs aux buts, les deux équipes s’étant neutralisés pendant le temps réglementaire.
Au terme de la rencontre, le parrain, s’est félicité de la bonne organisation du tournoi qui est arrivé à son terme sans blessés et dans un esprit fair-play. Il a dit espéré avoir apporté la joie chez les jeunes au cours de ces vacances.
Yaya K