Le patron de l’ONG ”Dangote fondation” et la présidente de la fondation ”Children of Africa” ont eu un tête-à-tête, lundi 21 mars 2016 à Abidjan.
L’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote à la tête d’une délégation était venu ”s’informer sur le nouveau projet de la fondation Children of Africa concernant la construction de trois maisons d’accueil pour enfants en détresse à Ferké, Bouaké et Soubré”, selon un communiqué transmis à notre rédaction.
À la résidence présidentielle à la Riviera Golf, il a échangé avec Madame Dominique Ouattara sur un possible partenariat entre leurs fondations respectives.
La première Dame de Côte d’Ivoire, a expliqué à son hôte, son engagement pour la lutte contre le travail des enfants”, avant de lui faire le point de la construction d’un l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, dont l’homme d’affaire nigérian est l’un des donateurs. M. Dangote a félicité madame Ouattara pour le ”beau travail accompli”.
Après cette audience qui a duré environ une heure, Aliko Dangote s’est rendu à Bingerville pour apprécier l’évolution du chantier de l’hôpital Mère-Enfant. Il s’est dit émerveillé par la ”dimension et l’importance” de ce futur établissement sanitaire.
Aliou BM Diallo