L’espagnol Luis Lucas Alcaraz Gonzales est le nouveau sélectionneur des Fennecs d’Algérie. Il a été nommé jeudi 13 avril 2017 par la Fédération Algérienne de Football , avec laquelle il a officialisé un contrat dont les termes n’ont pas été rendus publics. Il succède à Georges Leekens, parti après une CAN 2017 décevante au Gabon.
À 50 ans, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, sera à sa première grosse expérience sur le continent africain et même avec une sélection.
Jusque-là, entraîneur de Grenade CF, le nouveau patron du banc des Fennecs a fait l’essentiel de sa carrière dans son pays depuis 1995 date de sa reconversion après avoir été joueur. En 2012-2013, il a fait ses armes à Aris Salonique Football Club en Grèce.
(Re) lire aussi >> Prochain congrès de la Fifa : le Cap Vert et le Rwanda veulent des changements
Il aura un double objectif, celui de qualifier l’Algérie pour le Mondial 2018 en Russie et pour la CAN 2019 au Cameroun. Pour les éliminatoires du Mondial 2018, l’Algérie occupe la dernière place au classement avec 1 point dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie après deux journées.
Pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui débutent en juin 2017, l’Algérie est logée dans le groupe D avec le Togo, le Bénin et la Gambie. Luis Lucas Alcaraz Gonzales prendra fonction dans les prochains jours.
Adou Mel