Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a conduit une délégation ivoirienne composée des personnels de Air Côte d’Ivoire et des médias à Toulouse ( France) dans le cadre de la signature du bon de commande de 2 Airbus A330neo long-courriers.
La compagnie aérienne nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire a procédé à la signature du contrat d’acquisition de deux (2) Airbus A330neo de dernière génération pour officialiser le lancement de ses vols intercontinentaux dès le dernier trimestre 2024. C’était le mardi 25 octobre 2022 au siège français du constructeur franco-allemand Airbus à Airbus campus 1-Blagnac (Toulouse) en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné.
Après la signature officielle du contrat de commande des deux (2) Airbus A330neo ce mardi 25 octobre 2022 par le directeur général de Air Côte d’Ivoire Laurent Loukou et le vice-président des programmes et services d’Airbus Philippe Mhun en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, du PCA de Air Côte d’Ivoire le général Abdoulaye Coulibaly et de leurs collaborateurs respectifs, la délégation ivoirienne conduite par Amadou Koné a eu droit à une visite des cabines du futur avion A330neo Air Côte d’Ivoire. Un point de presse , un déjeuner offert par Airbus et une visite de l’usine d’assemblage ont meublé l’événement. Une vingtaine de médias était également présente. Galerie photos