Après avoir procédé à l’ouverture officielle du 14ème Forum de l’AGOA ce mercredi, le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba , a effectué une visite des différents stands d’exposition de produits divers africains en promotion auprès des investisseurs américains.
Devant chaque stand, le Chef de l’État gabonais a marqué un arrêt pour poser des questions aux exposants et les encourager à valoriser davantage la culture africaine.
” C’est avec un grand plaisir que j’ai visité vos stands et vous encourage à poursuivre votre œuvre qui mettent en valeur nos cultures tout autant que l’âme africaine”, a déclaré, Ali Bongo Ondimba à l’issue de cette visite.
La clientèle américaine, notamment les diplomates, les institutions internationales et la communauté d’affaires ont pu découvrir au même moment que le président gabonais, les potentialités de l’art africain et surtout gabonais, notamment.
Mise en place par le gouvernement américain depuis 2000, l’AGOA est une loi qui stipule que les pays africains éligibles peuvent exporter leurs produits sur le marché américain sans droits de douane ni quotas.
Yorick KM
Lire aussi >> AGOA 2015 à Libreville : le message de Barack Obama aux gabonais
Lire aussi >> AGOA 2015 : de grandes questions examinées à Libreville
Lire aussi >> Libreville : bouillon de culture au 14ème Forum de l’AGOA