La passation de charges entre la nouvelle directrice de l’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop) Karitia De Meideros et le directeur général sortant Traoré Bamoudien a eu lieu au siège de l’agence au Plateau le mercredi 4 octobre 2023
Nommée directrice générale de l’Agefop, Karitia De Meideros a pris l’engagement de travailler avec dévouement pour non seulement mériter la confiance placée en elle par le chef de l’État Alassane Ouattara mais, aussi de poursuivre les grands chantiers entamés par son prédécesseur M. Traoré Bamoudien.
Tout en mesurant la responsabilité de pouvoir être à la hauteur des chantiers menés par son prédécesseur, elle veut compter sur chacun de ses collaborateurs pour conduire à bon port cette Agence.
« Je m’engage à ne ménager aucun effort pour gagner, pour mériter la confiance du chef de l’État et du ministre de tutelle de l’Agefop et pour poursuivre les grands chantiers et réformes entamés avec dévouement et compétence par mon prédécesseur le directeur général Traoré Bamoudien », a dit, Karitia De Meideros.
Puis, elle a indiqué s’inscrire dans la continuité compte tenu des bons résultats de son prédécesseur. « Chers collaborateurs, si le directeur général Traoré Bamoudien, mon prédécesseur a pu léguer de bons résultats, c’est grâce à vous, je puis vous assurer que je m’inscrirais dans la continuité de ce qu’il a initié ».
Avant de passer le témoin, le directeur général sortant Traoré Bamoudien s’est félicité de la nomination de Karitia De Meideros à la tête de l’Agence nationale de la formation professionnelle. Il a également traduit ses remerciements à ses collaborateurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et à mettre leur savoir-faire et compétences à son service pour la bonne marche de l’Agefop durant son passage.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul