Farid Fezoua, Président et Chef de la direction de GE Africa, est nommé à la Co-Présidence du Conseil Consultatif du Président des États-Unis pour faire des Affaires en Afrique.
Annoncé par la Secrétaire américaine adjointe au Commerce, Karen Dunn Kelley, à l’occasion du sommet du Conseil des entreprises sur le du Corporate Council on Africa Business Summit, à Maputo, au Mozambique
MAPUTO, Mozambique, 16 juillet 2019.
Farid Fezoua, président et chef de la direction de GE Africa, a été nommé coprésident du Conseil consultatif du président américain sur la gestion des affaires en Afrique (PAC-DBIA) par le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross. Les membres de PAC-DBIA, qui représentent des petites, moyennes et grandes entreprises de divers secteurs de l’industrie, conseillent le président, par l’intermédiaire du secrétaire au Commerce, sur les moyens de renforcer l’engagement commercial entre les États-Unis et l’Afrique.
« Les États-Unis font de réels progrès en Afrique et nous restons un partenaire solide, durable et à long terme pour le développement économique du continent, en particulier grâce à l’initiative Prosper Africa », a déclaré le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross. « Nous travaillons à la recherche de solutions pour faire la transition des économies fondées sur l’aide sur des économies fondées sur le commerce et à la création de nouvelles voies pour des partenariats mutuellement avantageux. »
Le PAC-DBIA a été créé en 2014 pour fournir une analyse et des recommandations au président, par l’intermédiaire du Secrétaire au Commerce, sur le renforcement de l’engagement commercial entre les États-Unis et l’Afrique.
Au cours de son troisième mandat, 2019-2021, le PAC-DBIA continuera à jouer un rôle essentiel en informant les politiques et activités du gouvernement américain à travers le continent, en particulier en faisant progresser le pilier économique de la stratégie africaine de l’administration Trump à travers Prosper Africa, qui est une initiative pan-gouvernementale économique visant à accroître sensiblement le commerce et les investissements dans les deux sens, ainsi qu’à soutenir la création d’emplois aux États-Unis et en Afrique.
Prosper Africa démontre l’engagement de cette administration à la croissance des pays africains et modernise la façon dont le gouvernement appuie les opportunités du secteur privé.
Farid Fezoua a déclaré à propos de cette nomination: « C’est un grand honneur de siéger au Conseil consultatif du président des États-Unis pour faire des affaires en Afrique. Je suis ravi de coprésider ce groupe qui soutient la croissance économique par le biais d’activités commerciales et d’investissement entre l’Afrique et les États-Unis. À ce titre, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de contribuer à l’élaboration de la nouvelle vision «Prosper Africa» en collaboration avec les gouvernements américain et africain. GE reste un partenaire engagé dans le développement durable de l’Afrique et continuera d’investir dans les personnes et les infrastructures en Afrique. »
Source: Sercom