Ci-dessous une réaction du juge de paix Achille Dodé, en réaction au titre et chapeau d’une clarification des Nations Unies au Burkina Faso.
En effet, l’ivoirien Achille Dodé répond aux Nations Unies au Burkina Faso, ainsi qu’au lien fait entre lui et le faux général ivoirien aux arrêts.
NB : le chapeau et le titre sont de la rédaction
«MISE AU POINT D’ACHILLE DODÉ, AUMÔNIER JUGE DE PAIX DE L’ONG INTERNATIONALE CONACCE CHAPLAINS ACCRÉDITÉE AUPRÈS DES NATIONS UNIES
Pour apporter ma contribution et mon expertise au pays des hommes intègres en proie à la crise qui le secoue, j’ai animé une conférence de presse, le vendredi 28 avril 2023, à Ouagadougou au Burkina Faso, en ma qualité d’Aumônier Juge de Paix de l’Ong internationale CONACCE CHAPLAINS accréditée auprès des Nations Unies.
Cette qualité de Juge de Paix et de Diplomate de l’Ong accréditée auprès des Nations Unies a été mal appréciée et cela a amené le Bureau des Nations Unies au Burkina Faso à produire un communiqué dans lequel il relève que je ne suis pas un Fonctionnaire des Nations Unies.
Je le confirme, je ne suis pas un Fonctionnaire des Nations Unies. Et jamais au cours de la conférence de presse que j’ai animée à Ouagadougou, je me suis prévalu de ce titre.
Malheureusement, à la lecture de ce communiqué, certains organes de presse ont vite fait de m’associer au ”faux général Lébahi”, actuellement aux mains des autorités ivoiriennes.
Je voudrais ici et maintenant faire remarquer que je ne suis pas un Fonctionnaire des Nations Unies. Je ne suis pas non plus affilié à l’organisation du ”faux général Lébahi”, encore moins un usurpateur de titre.
Un défaut de précisions dans la présentation que j’ai faite à Ouagadougou a pu occasionner une telle situation regrettable.
Je remercie les organes de presse qui ont compris que je ne suis lié ni de près ni de loin à l’organisation du ”faux général” et qui l’ont rectifié d’eux-mêmes.
Achille DODÉ»
Une présentation de Charles Kouassi