La 33e session ordinaire de l’Assemblée de l’Union Africaine (UA) se tient du 21 janvier au 10 février 2020 à Addis-Abeba, en Éthiopie, sous le thème : « Faire taire les armes à feu : créer des conditions propices au développement de l’Afrique ».
Selon le programme prévisionnel publié sur le site de l’organisation, la trente-neuvième (39e) session ordinaire du Comité des représentants permanents (COREP), composé des diplomates des pays membres de l’UA et accrédités à Addis Abeba, aura lieu les 21-22 janvier 2020 à la Salle de conférence moyenne, nouveau centre de conférence, AUC. Elle est suivie par la Trente-sixième (36e) session ordinaire du Conseil exécutif, (ministres des Affaires Etrangères) les 6 – 7 février 2020 à (Nelson Mandela Hall), New Conférence Center, AUC. Enfin, la Trente-troisième (33e) session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine est attendue du 9 au 10 février 2020 à la Salle Plénière (Nelson Mandela) du Nouveau centre de conférence, AUC.
Enfin, le COREP discutera des projets de rapports et préparera l’ordre du jour de la trente-sixième (36e) session ordinaire du Conseil exécutif (ministres des Affaires Etrangères) qui doit se tenir les 6 et 7 février 2020, à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Les journalistes désireux de couvrir l’évènement ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour se faire accréditer via le lien suivant : https://au.int/fr/node/37917
Philippe Kouhon