Un véhicule de type ‘’Toyota Yas’’ a fait un accident sur l’ancienne route de Grand-Bassam, avant le carrefour Modeste, en direction d’Abidjan, le lundi 13 avril 2020 aux environs de 12h30. Bilan un mort.
« Moustapha, Moustapha. Eh Allah », s’écrit le chauffeur au toucher de son apprenti, la tête pendue à la fenêtre du véhicule. Trop tard : Moustapha qui appelait juste quelques minutes avant les passagers pour le trajet Bassam-Abidjan, est sans voix.
« Il est mort », s’écrit encore le chauffeur qui face à l’évidence, fléchit les genoux au sol, coule une petite larme et implore « Allah, le miséricordieux » !
« C’est une petite voiture qui a fait un mauvais dépassement. J’ai voulu l’éviter et voilà que nous avons fait un tonneau. Il a continué sa route pendant que notre véhicule se renversait », explique-t-il après sa prière à Allah.
Les riverains étaient accouru pour aider à relever sans avoir pu sauver Moustapha.
Le véhicule accidenté de type Toyota Yas appelé communément « Gbaka », immatriculé 5955HZ01 de couleur rouge bordeaux avait à son bord une dizaine passagers, dont certains ont fait état de blessures légères.
Les pompiers étaient attendus sur les lieux, pendant que notre équipe de reportage s’en allait.
Philippe Kouhon et Claude Dassé