A Gbohovo, village situé dans le département de Séguéla, Dosso Moussa a exprimé la compassion du Chef de l’État aux familles des victimes de l’accident survenu à Yamoussoukro.
Le Ministre-gouverneur du District du Woroba, Moussa Dosso, a exprimé, le 11 janvier 2023, à Gbohovo, village situé à cinq (5) kilomètres de Séguéla, dans la Région du Woroba, la compassion et le soutien du Chef de l’État Alassane Ouattara aux familles des victimes du grave accident intervenu à Yamoussoukro, le 05 janvier 2023, qui a fait quatorze (14) morts et soixante-dix (70) blessés.
Cette localité a perdu 10 fils dans cet accident de la circulation, entre un car de la compagnie UTB et un véhicule de transport suivant un cortège funéraire. En outre, la grande majorité des blessés vient de ce village. A Gbohovo pour apporter soutien et réconfort aux familles endeuillées, le ministre-gouverneur Moussa Dosso, a eu un mot de réconfort pour chacune d’elles.
« Suite au drame intervenu à Yamoussoukro et qui a affligé toute la Nation, le Président de la République, Alassane Ouattara, a bien voulu nous dépêcher pour venir présenter ses condoléances et celles de la Nation entière aux parents des victimes. Face à un tel drame, au nom du Chef de l’Etat et en notre nom personnel, nous nous tenons aux côtés des parents de victimes pour partager leur douleur et leur peine. Que les populations de Gbohovo sachent qu’elles ne sont pas seules, l’Etat et le District autonome du Woroba sont à leurs côtés », a déclaré le ministre-gouverneur Moussa Dosso.
La reconnaissance des familles endeuillées au Président de la République
Le porte-parole des familles endeuillées, Daouda Dosso, chef du village Gbohovo, a remercié le Président Alassane Ouattara, le gouvernement et le ministre-gouverneur Dosso Moussa pour leur soutien.
Les victimes de l’accident du 5 janvier 2023, se trouvaient dans un cortège funèbre en partance pour Séguéla. Malheureusement, c’est le conducteur de l’un des deux cars loués pour la circonstance qui a quitté son sens de marche pour se retrouver dans le sens inverse, et a percuté frontalement le car de la compagnie UTB.
Suite à cet accident qui a fait 14 morts et près de 70 blessés, le ministère des Transports a pris plusieurs mesures dont la suspension, pour trois mois, des autorisations de transport de tous les véhicules de l’entreprise propriétaire du car ayant quitté sa voie pour aller percuter un autre car, l’obligation pour tous les chauffeurs de cette entreprise de passer le Certificat d’aptitude de conducteur routier (CACR) et l’audition des responsables des deux sociétés par les autorités policières et judiciaires.
Aboubacar Al Syddick à Séguéla`