«DROIT DE REPONDRE POUR DÉMENTIR LES ALLÉGATIONS MENSONGÈRES QUI ONT ÉTÉ PORTÉES CONTRE MOI.
Suite à la diffusion d’un article mensonger et diffamatoire intitulé « Mutuelle d’Abongoua : Ané Boni Siméon, Pca du Vittib, aux arrêts pour 27, 6 millions Fcfa » de la part de Journaliste Claude Dassé, je tiens à apporter un droit de répondre afin de démentir formellement les affirmations qui ont été portées contre moi.
Je souhaite préciser que je ne suis ni de près ni de loin impliqué dans cette affaire de détournement. En ma qualité de Président du Conseil d’Administration de VITIB et également Président de la mutuelle de développement d’Abongoua, je n’ai pas été informé de cette arrestation imaginaire et je ne suis pas du tout mêlé à cette affaire.
Je tiens également à souligner que ces allégations mensongères sont le fait de certains hommes politiques mal intentionnés qui cherchent à nuire à ma carrière. Ces allégations sont une pure invention.
Je tiens à rappeler que notre région a besoin de cohésion et de travail commun pour sa construction, plutôt que de se complaire dans des futilités mensongères. Les élections locales approchent, et nous devons travailler ensemble pour des élections apaisées. Le Moronou a déjà trop souffert de ces calomnies.
Lire aussi » Mutuelle d’Abongoua : Ané Boni Siméon, Pca du Vittib, aux arrêts pour 27,6 millions Fcfa
Je suis et je reste le Président de la mutuelle de développement d’Abongoua, et je suis au travail pour offrir le bien-être à nos parents, à travers des projets qui sont déjà en cours. Il s’agit de la mise en place d’activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes, la construction d’écoles, le renforcement de l’adduction en eau potable, le renforcement de l’électricité, et bien d’autres projets qui verront bientôt le jour.
Je profite donc de cette occasion pour inviter les populations à la sérénité et à continuer de me faire confiance.
Ané Boni Siméon
Président du Conseil d’Administration de VITIB et Président de la mutuelle de développement d’Abongoua»