Afrikipresse
    CultureCulture

    #Abidjan2017 : communion et repas entre les athlètes et le Premier ministre ivoirien

    #Abidjan2017 : communion et repas entre les athlètes et le Premier ministre ivoirien
    Publié le
    Par
    Charles Kouassi
    Lecture 3 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    Une semaine après l’ouverture des 8ème jeux de la Francophonie, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a effectué ce jeudi 27 juillet 2017, une visite au village des jeux sis à Marcory INJS pour s’imprégner des réalités que vivent les athlètes et s’assurer que tout se déroule bien au niveau de l’organisation.

    Le parcours du Premier ministre au village des jeux a commencé par une visite à la délégation ivoirienne où les athlètes ont dressé une haie d’honneur pour l’accueillir. Il a exprimé ses encouragements aux compétiteurs qui défendent les couleurs nationales, Amadou Gon Coulibaly a continué sa visite en se rendant respectivement dans les villages qui abritent les délégations françaises, belges, camerounaises, gabonaises, sénégalaises et malgaches. Les athlètes ont immortalisé ces instants d’échanges directs avec le Premier ministre Ivoirien. 

    Dans les échanges, toutes les délégations ont rassuré le Chef du Gouvernement de la bonne organisation des jeux qui déroulent dans de bonnes conditions sur le plan sportif et d’autres aspects comme l’hébergement, la restauration et le transport. Après avoir fait le tour des délégations sous la direction de Habib Sanogo, Directeur général de l’INJS et chef du village des jeux, le Chef du Gouvernement a fait la queue au restaurant du village des jeux pour se faire servir comme tout le monde.

    Amadou Gon a exprimé ses félicitations à ceux d’entre eux qui ont déjà empoché des médailles et souhaité bonne chance aux autres pour la suite de la compétition. En attendant la cérémonie de clôture ce dimanche, les athlètes continuent de rivaliser d’adresse et de talent dans les différentes compétitions. Pour cette visite au village des jeux, le Premier Ministre était accompagné des Ministres Robert Beugré Mambé en charge des jeux de la Francophonie, de celui des Sports et loisirs, François Albert Amichia, de Sidi Touré, ministre de la Jeunesse et de la promotion du service civique et du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou Touré.

    Alice.O

     

    sur le même

    La Centrafrique à #Abidjan207 : l’appel de l’artiste PENDERE-Yé aux hommes politiques

    Centre multimédia à #Abidjan2017 : Bruno Koné encourage les journalistes

    “L’Ivoirien Nouveau” à #Abidjan2017: des bénévoles se dévoilent

    #Abidjan2017 : impressions de visiteurs au musée des civilisations et à la bibliothèque nationale

    Développement durable à #Abidjan2017 : Anne-Marie Smith commente la médaille d’or du Canada

    Exclusif – Lehady Soglo, fils de l’ex président Nicephore Soglo ( Bénin) répond à Afrikipresse

    Vidéo – La RCA marque sa présence aux jeux de la francophonie

    Children Of Africa à #Abidjan2017 : Mamadou Touré félicite

    Artisanat à #Abidjan2017 : les exposants se disent abandonnés et accusent

     

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Flying Whales et la Côte d’Ivoire : un partenariat pour un transport aérien durable

    Flying Whales et la Côte d’Ivoire : un partenariat pour un transport aérien durable


    Mobilité électrique en Côte d’Ivoire :  Amadou KONÉ soutient un projet de FEM-UNIDO

    Mobilité électrique en Côte d’Ivoire : Amadou KONÉ soutient un projet de FEM-UNIDO


    Ministère chargé des Sports : Silas METCH offre 7 véhicules neufs à des agents  

    Ministère chargé des Sports : Silas METCH offre 7 véhicules neufs à des agents  


    CAN U17 : Retrouvailles Côte d’Ivoire et Mali chez les jeunes

    CAN U17 : Retrouvailles Côte d’Ivoire et Mali chez les jeunes


    Revue de presse du 13 février 2024: L’actualité politique, économique et sociale en Côte d’Ivoire et en Afrique

    Revue de presse du 13 février 2024: L’actualité politique, économique et sociale en Côte d’Ivoire et en Afrique


    LU POUR VOUS by CoolBee Ouattara”La magie du symbole” de Babou Diatta

    LU POUR VOUS by CoolBee Ouattara”La magie du symbole” de Babou Diatta



    À lire aussi