L’ambassadeur Éric Taba, chef de protocole du président de la république Alassane Ouattara a fait don de plusieurs damiers, bâches et chaises à une association du quartier, II Plateaux-les oliviers dans la commune de Cocody le jeudi 7 avril 2022.
Lui qui sillonne depuis plusieurs mois, la commune de Cocody qui l’a vu grandir, était le jeudi 7 avril dans le quartier des II Plateaux-Les oliviers, communier avec les siens. Et comme à son habitude c’est avec les mains chargées de damiers, bâches et chaises que l’ambassadeur Eric Taba a surpris les riverains.
« C’est toujours un vrai plaisir de me retrouver parmi toutes ces personnes qui m’ont vu évoluer. Je veux parler principalement des résidents de la commune de Cocody où j’ai passé le clair de ma jeunesse et mes premiers pas dans la politique aux côtés du maire Mel Eg Théodore.
J’y habite encore et, profiter de mes temps libres pour les visiter, échanger autour de la vie des différents quartiers de la commune et enfin leur apporter quelques présents pour leur épanouissement est un grand bonheur pour moi.
Ici aux II Plateaux-Les oliviers, bien que ce soit une visite inopinée, j’ai été frappé par l’accueil chaleureux et l’enthousiasme des populations.
C’est bien cette fraternité et convivialité qui guident mes actions et m’encouragent à faire plus pour Cocody », a confié Éric Taba à Afrikipresse.
Philippe Kouhon