Éric Taba, directeur de protocole du président de la République Alassane Ouattara, était ce samedi 26 février 2022 au petit marché d’attieke – poisson de Cocody centre. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de ses tournées surprises dans les quartiers précaires ou encore auprès des couches sociales vulnérables, a été l’occasion pour Éric Taba de partager un repas et d’échanger avec plusieurs associations du quartier. Un esprit du vivre ensemble que le chef de protocole du président Ouattara veut voir prôner partout à travers la Côte d’Ivoire.
C’est une surprise pour les vendeuses au petit marché de Cococy centre ce samedi 26 février. Pour cause, Eric Taba, le nouveau chantre du « vivre ensemble » cher à son patron, y était pour partager un repas et échanger avec ses braves femmes commerçantes. Au menu, la paix, la cohésion sociale et enfin le vivre ensemble.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Éric Taba offre 2 tonnes de vivres aux populations démunies des 2 plateaux (Abidjan)
« Je suis venu présenter mes meilleurs vœux de nouvel an à mes sœurs, mamans et petites sœurs vendeuses d’attieke-Poisson au marché de Cocody centre. Je suis venu leur dire d’espérer à un monde meilleur et un avenir radieux car au bout de l’effort, du travail se trouve toujours là récompense, le réconfort, le bonheur. Aussi, quand je sais combien de personnes ces femmes nourrissent par jour, dehors comme chez elles ; Quand je sais le nombre de cadres qui ont été soutenus par des femmes, leurs mères vendeuses de tout article ; combien de haut fonctionnaire dont les scolarités ont été possibles grâce à la vente d’attieke-poisson…
Je ne peux que rendre hommage à ces vaillantes femmes. Et venir partager un repas ne saurait être un acte de riche chez des pauvres. C’est au contraire l’expression de ma reconnaissance à toutes les femmes de la Côte d’ivoire qui se réveillent tôt à la recherche de pécule pour subvenir aux besoins de leur famille », a fait savoir Éric Taba.
Ce que les femmes de Cocody attendent de Taba Eric
Profitant de l’occasion, les représentantes des associations des riverains ont émis des doléances en termes de financement de projets, notamment dans le secteur de la restauration .
Apres cette rencontre conviviale au petit marché, Éric Taba est allé à la rencontre des habitants de la cité présidentielle de Cocody pour des moments d’échanges et de fraternité.
Enfin Éric Taba entend multiplier et perpétuer ces rencontres chaleureuses et fraternelles qui pour lui, révèlent d’une importance capitale, la promotion du Vivre-ensemble et la paix, gage de tout développement.
Philippe Kouhon