La grande fête des sapeurs dénommée A ma soirée de la sape (Amasosa) se tiendra le samedi 18 février 2023, à l’Hôtel Palm club de Cocody. Selon Bintou Traoré, l’une des initiatrices, cette soirée attend moins de deux cent cinquante personnes. Elle se veut un cadre d’exposition des dernières collections de vêtements, chaussures et accessoires de marque.
Bonjour madame Bintou Traoré. Qu’est-ce qui a motivé l’organisation de « A ma soirée de la sape » ?
Miss Fanny et moi, nous avons initié cette soirée parce que nous sommes des amoureuses de la mode. Notre ambition est de former une communauté de sapeurs à travers Amasosa qui en est à sa première édition.
Qu’est-ce qui fait la particularité de cette grande fête ?
Nous voulons communiquer un message à la jeunesse ivoirienne : Il faut bien se vêtir. Le look d’une personne reflète ce qu’elle est, ce qu’elle dit et ce qu’elle fait. Nos jeunes frères et sœurs doivent savoir agencer les couleurs ; ils doivent s’habiller avec élégance. Moins de deux cent cinquante participants s’imprègneront des conseils vestimentaires. A titre d’exemple, Quel style adopter en entreprise ?
Quelles sont les activités qui meubleront l’évènement ?
Il y aura plusieurs activités à cette soirée de la sape notamment, le défilé de mode, le dîner gala et le concours du meilleur sapeur. Le défilé est un spectacle qui consistera à présenter les collections d’accessoires, chaussures et vêtements de marque, en vue de valoriser les créations. Quant au Prix du meilleur sapeur, il sera attribué à une personne qui se démarque par son goût et son choix en matière de tenue vestimentaire. A cet effet, le photobooth rotatif 360° prendra des vidéos. Au même moment, elles seront projetées sur un écran. C’est de cette manière que les jurys feront le choix du meilleur Sapeur 2023.
Mot de fin
A ma soirée de la sape est une fête dédiée aux amateurs de mode. Mais, il est important que tout le monde y participe. Cela permettra d’ouvrir l’esprit des gens qui n’ont aucune idée de comment s’habiller. C’est ensemble que nous arriverons à prôner l’idéologie d’une bonne attitude vestimentaire.
Jessica MEDEBODJI