En mission à Washington, l’épouse du chef de l’État ivoirien Dominique Ouattara a été reçue vendredi 26 juin 2015, au siège d’African Development Foundation (USADF) par sa présidente Shari Berenbach.
Cette organisation américaine qui rejoint la vision de la Première Dame ivoirienne dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire , a félicité son hôte pour ses efforts incessants contre ce fléau des temps modernes.
En retour Dominique Ouattara a invité African Development Foundation à ouvrir une représentation en Côte d’Ivoire car cette action , selon la vision des deux dames , permettra aux femmes du milieu rural de bénéficier de l’appui et de l’expertise de cette fondation.
African Development Foundation est un organisme fédéral indépendant créé pour soutenir le développement africain.
La Première Dame ivoirienne qui avait été reçue quelques jours auparavant au Congrès américain a également eu un entretien avec Dick Day, le Directeur Afrique de Peace Corps (Corps de la Paix).
Ce dernier est venu exprimer à Dominique Ouattara le souhait de son organisation de revenir s’installer en Côte d’Ivoire après plusieurs années d’absence liées à la crise ivoirienne. Une volonté que Mme Ouattara a fortement encouragée.
Créé en 1961 par le Président John F. Kennedy, le Corps de la Paix américain est une agence de développement, dont l’un des objectifs majeurs est de fournir aux pays intéressés des hommes et des femmes de nationalité américaine ayant la volonté de les aider à satisfaire leurs besoins en cadres.
Claude D