Le Fonds d’entretien routier (FER) a reçu le Prix d’encouragement pour ses efforts de gouvernance, lors de la 6è édition du Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques.
Le Fonds d’entretien routier (FER) a reçu le Prix d’encouragement pour ses efforts de gouvernance, lors de la 6è édition du Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques, le mercredi 2 octobre 2024 à Abidjan. Le Prix salue les efforts déployés par la direction générale du FER et le Conseil d’administration pour redresser l’entreprise.
Une gouvernance éthique et efficace
Le Fonds a su mettre en place des mesures rigoureuses, pour réduire sa dette et sortir de ses difficultés financières. La directrice générale du FER Annick Tohé Lasmel et le président du Conseil d’administration Thomas Camara ont mis en œuvre une gouvernance exemplaire de l’entreprise.
Le Prix d’encouragement souligne l’engagement du FER à avoir une gouvernance éthique et efficace, au service du développement durable des infrastructures routières en Côte d’Ivoire. Cette récompense fait suite à l’obtention récente du Prix National d’Excellence 2024, décerné au FER en tant que meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents.
Meilleure collecte de ressources et réhabilitation de voirie
La mise en service, en 2023, des péages de Tiébissou et de Djébonoua, ont contribué a améliorer le niveau de collecte de ressources pour l’entretien du réseau routier ivoirien. Par ailleurs, le FER a conduit d’importants travaux de réhabilitation sur la section de l’autoroute du Nord allant de Gesco au PK41, renforçant ainsi le confort et la sécurité sur cet axe.
Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des entreprises publiques, Moussa Sanogo, a présidé cette cérémonie qui a enregistré la présence du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Épiphane Zoro Bi Ballo et d’autres membres du gouvernement.
Avec Cicg