Le 6ème dîner-gala de la Fondation Children Of Africa se tient le 11 mars 2016 au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire (Abidjan). Il réunit une trentaine de stars mondiales du cinéma, de la littérature, du football, de la musique, des mannequins, des humoristes et autres.
Ce rendez-vous du cœur a pour thème: “mille et une nuits pour mille et un cœurs”, selon un communiqué transmis à notre rédaction. Cet événement permettra de “récolter des fonds nécessaires pour la construction de 3 centres d’accueil pour les enfants en détresse à Ferkéssedougou, à Bouaké et à Soubré”.
“Les galas de la Fondation Children of Africa de Madame Dominique Ouattara sont des occasions pour les abidjanais de rencontrer des icônes mondialement connues”, précise le communiqué.
Il y aura entre autres : “SAS Princesse Ira de Fürstenberg : marraine de la Fondation, Catherine Deneuve : actrice française; Orquesta Aragon : Orchestre mythique cubain; Aïcha Koné : la Diva de la musique ivoirienne ; Monique Seka : la Reine de l’Afro-Zouk; Yaya Touré : Footballeur international ivoirien; Copa Barry : Footballeur international ivoirien; Iris Mittenaere : Miss France 2016; Le Groupe Magic System : les enfants prodiges de la musique ivoirienne, etc.”
Catherine Deneuve : actrice française
“Catherine Dorléac, dite Catherine Deneuve, est une actrice française, née dans le 17ème arrondissement de Paris. Considérée comme l’une des plus grandes actrices françaises de sa génération et de la seconde partie du XXème siècle, elle a été l’égérie de réalisateurs reconnus comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné. Catherine Deneuve compte également dans sa filmographie plusieurs grands noms du cinéma international : Luis Buñuel, Roman Polanski, Marco Ferreri, Dino Risi, Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz ou encore Lars von Trier.
Carla Bruni Sarkozy : auteur, compositrice, interprète
Carla Gilberta Bruni Tedeschi, née à Turin (Italie), est une femme auteur-compositeur-interprète et ancien mannequin franco-italienne, connue sous le nom de Carla Bruni qu’elle continue à utiliser dans sa carrière artistique, et de Carla Bruni-Sarkozy, comme nom d’usage depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy le 2 février 2008″.
Aliou BM DIallo