1987-2017, cela fait maintenant 30 ans qu’existe l’IEP Divo 3. Une date anniversaire célébrée le 1er Juin 2017 au Groupe scolaire Nôtre Dame des Apôtres (NDA) de Divo, en présence des cadres de la région dont Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin, parrain.
Pour l’inspecteur Tiébi Zokou Laurent, après trente ans d’existence, il est important de marquer un arrêt pour faire le bilan et mieux appréhender l’avenir. « Après 30 ans de formation de cadres, il était important pour nous de marquer un temps pour jeter les bases de l’émergence telle que prônée par le président de la République. Former un enfant, c’est fonder une nation. Ce sont les instituteurs comme Germain Koffi Gadeau qui, auprès d’Houphouët-Boigny, ont conduit la Côte d’Ivoire à l’indépendance ».
Il a justifié le choix du parrain : « Le choix de Bertin Zéhouri n’est pas fortuit. C’est un exemple de réussite par l’école ».
Se réjouissant de cette célébration, le parrain a encouragé les enseignants à demeurer dans l’effort pour la formation de cadres compétents, et à être soucieux de l’unité nationale. Il leur a remis 40 bons de permis de conduire.
Chris Monsékéla (avec Junior Ouattara sur place à Divo)