Afrikipresse
AfriqueAfrique

2ème édition de The Africa Road Builders : Babacar Ndiaye honoré a Dakar avant le rendez-vous indien

2ème édition de The Africa  Road Builders : Babacar Ndiaye honoré a Dakar avant le rendez-vous indien
Publié le
Par
Charles Kouassi
Lecture 1 minutes

En prélude à l’événement prévu le 24 mai 2017 en Inde , l’hôtel Novotel de Dakar a servi de cadre, le samedi 4 mars 2017 , au lancement de la 2e édition de The Africa Road Builders doté du Trophée Babacar Ndiaye, ancien Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD/ Mai 1985- Août1995).

La cérémonie a été une occasion de rendre un hommage appuyé à Babacar Ndiaye, présent dans la salle. Son œuvre à la tête de la Bad et au service du continent va être, selon les organisateurs,’’ perpétuée’’.

Dans cette même dynamique de reconnaissance, Barthélemy Kouamé commissaire général de The Africa Roald Builders a remis à l’illustre banquier un tableau symbolisant « l’espoir en l’avenir malgré les difficultés pour la route et les transports en Afrique » et une tenue typiquement africaine pour lui exprimer que « la route et le transport riment avec les valeurs culturelles ».

En retour, celui qui fut le 6ème Président de la BAD a traduit sa reconnaissance aux dirigeants de Acturoutes et aux organisateurs de The Africa Road Builders. Babacar Ndiaye s’est par ailleurs réjoui de cette initiative qui vise à « montrer de bon exemples liés au développement de la route et des transports en Afrique». Cette cérémonie qui a démarré avec la projection d’un film-documentaire retraçant la 1ère édition de The Africa Road Builders, tenue en mai 2016 en Zambie, a eu la caution des autorités locales qui ont promis s’investir «entièrement » aux côtés de Acturoutes pour cette noble cause.

Claude Dassé

Publiés récemment

Mots clés :African Road buildersSénégal


À lire aussi