Dans le cadre des 15 ans de Intelligent d’Abidjan (IA), une cérémonie de distinction a eu lieu le samedi 24 mars 2018 à Paris, en présence de SEM Charles Providence Gomis, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et parrain de la cérémonie. Afrikipresse revient en détail sur les temps forts.
« Nous avons choisi d’être à l’extérieur, en particulier ici à Paris pour remercier nos lecteurs de l’extérieur, et ceux qui nous ont accompagnés d’une manière ou d’une autre, au cours des 15 années de notre existence. Ils ont cru en nous, en nous donnant des conseils, en nous invitant à leurs activités, en acceptant de parler dans nos colonnes, en apportant leur expertise, pour favoriser notre développement. Nous sommes ici pour leur dire merci, pour vous dire merci. Alors Merci » a dit Alafé Wakili, Dg de l’IA, pour justifier la cérémonie.
Lire aussi >> 15 ans de l’IA à Paris : impressions de Mylène Innocent (Africa 24) après distinction
Au total, 27 distinctions ont été décernées dont 17 diplômes d’honneur et 10 attestations de trophées. Parmi les récipiendaires, Ouattara Bemitian, chef d’entreprise. Il a fait spécialement le déplacement d’Abidjan à Paris à l’invitation du Dg de L’Intelligent d’Abidjan. Bemitian Ouattara est le patron de Bemitian BTP spécialisé dans les travaux publics. Sa générosité lui a valu le surnom de l’ami des associations de la diaspora.
Lire aussi >> 15 ans de l’IA à Paris : impressions de Pascal Airault (journal l’Opinion) après sa distinction
« Je voudrais dire à Alafé que je suis très ému et heureux d’être là. Me décerner ce diplôme montre qu’il est reconnaissant, vis-à-vis de ce qu’on a fait ensemble et pour tout ce que j’ai pu faire en France pour que les ivoiriens de la diaspora se fassent entendre en Côte d’Ivoire » a dit le lauréat. Il a salué le public en particulier l’ambassadeur Charles Gomis et Aly Touré, représentant de la Côte d’Ivoire pour les produits de base, nouveau président du conseil international de l’organisation internationale du café (OIC) et nommé récemment ambassadeur.
Philippe Kouhon