La 7ème édition du prix national d’excellence s’est tenue le 6 août 2019 au palais présidentiel à Abidjan, en présence du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, de membres du gouvernement, des chefs d’institutions et des membres du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
« Ce Prix, qui met en lumière des hommes, des femmes et des jeunes qui contribuent, au quotidien, au rayonnement de la Côte d’Ivoire, constitue désormais une exhortation au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau », a dit le président ivoirien.
Alassane Ouattara a salué la création de 3 nouveaux prix pour l’édition 2019 dans les domaines de l’écologie, de la construction de la paix, de la cohésion sociale et du développement économique du pays. Il a exhorté les lauréats à persévérer dans leurs efforts et à demeurer des modèles afin de contribuer à l’avènement de la Côte d’Ivoire nouvelle, émergente et prospère à laquelle tous les ivoiriens aspirent ».
Le prix d’excellence récompense les acteurs de la vie socio-économique et administrative du pays ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités. Les lauréats sont désignés par le comité national de la journée nationale d’excellence présidé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Pour l’édition 2019, ce sont 81 lauréats dont 37 personnes physiques (24 hommes, 12 femmes, 1 couple) et 44 personnes morales (9 structures publiques, 24 entreprises Privées, 4 coopératives et ONG, 5 associations de développement et organisations socio-culturelles, 2 collectivités territoriales) qui ont été primés. Ils ont reçu chacun un trophée, un diplôme, un chèque d’un montant de 10 millions de fCfa.
Yaya Kanté
Commentaire