fbpx

Côte d’Ivoire, don de sang : la JPS se mobilise pour sauver des vies

La Jeunesse Pour Soro (JPS) a procédé dimanche 2 septembre 2018 à une opération don de sang à Koumassi.

« Aujourd’hui,  on  a donné un peu de  notre sang pour sauver des vies. À travers cette action, on  veut sensibiliser la population  sur l’importance de ce geste », a déclaré Beugré Yoboué Daniel, président national de la JPS. Selon  lui, cet acte s’inscrit dans la vision du président de l’Assemblée Nationale Soro Guillaume qui,  au-delà de  de la réconciliation des Ivoiriens veut contribuer à leur bien-être  (santé, éducation et économique…).

Il a indiqué qu’en tant que responsable de la JPS, il était question d’organiser  cette opération de don sang, afin  de  pousser  les  Ivoiriens à se rapprocher les unis et les autres. « En posant ces actions, nous contribuons  jour et nuit à sensibiliser et réconcilier  les Ivoiriens. Si  les jeunes frères, les parents peuvent se déplacer pour donner  le peu de leur temps, cela veut dire que nous sommes en train d’atteindre notre objectif»,  a-t-il fait savoir.

Ange Ouohi

 

Dernière modification le 03/09/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!