fbpx

Le Sénégal a obtenu sa qualification pour la finale de la CAN 2019 de football en battant en demi-finale, dimanche 14juillet 2019, la Tunisie par 1-0 ( but marqué à la 101ème minutes aux prolongations) au stade du 30 juin au Caire. En finale, il croisera le vainqueur du match Algérie-Nigeria.

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie du Sénat, présidé par M. Jean-Pierre Sueur (Loiret – SOCR) a appris avec effroi que deux attentats odieux avaient frappé le centre-ville de Tunis ce matin.

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé un financement de 120 millions d’euros pour mettre en œuvre la seconde phase du Programme d’appui à la modernisation du secteur financier (PAMSFI II) en Tunisie.

La Côte d'Ivoire a arraché sa qualification pour le Mondial de basket-ball masculin qui se jouera en Chine en battant le Mali (69-49) dans le troisième et dernier match éliminatoire de groupe ce dimanche 24 février 2019 au Palais des Sports de Treichville.

Les meilleurs acteurs du football africain de l’année 2018 ont été récompensés le mardi 8 janvier 2019 à Dakar par la CAF. L’Egyptien Mohamed Salah, a remporté pour la deuxième année consécutive, le titre de Meilleur Joueur Africain de l’Année qui est la distinction la plus prestigieuse. Camerounais, Ivoiriens, Nigérians, Sénégalais…étaient encore absents sur le podium.

Suite au meurtre de Falikou Coulibaly (32 ans) dans la nuit du 23 au 24 décembre 2019 à Tunis, le gouvernement ivoirien, a produit le communiqué ci-dessous par le biais du Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur.

L'Egypte a remporté le 13ème Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball en battant la RD Congo par 33-18 (mi-temps 17-6) dans le match de la 6ème journée joué dimanche 17 septembre 2017 à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville d'Abidjan. Elle conserve son titre de championne d'Afrique acquis en 2015.

L’Égypte occupe le fauteuil du leader à mi-parcours de la 13ème édition du Championnat d’Afrique des Nations des cadettes de handball qui se joue à Abidjan. Après quatre matches pour les unes et trois pour d’autres, les tendances se dessinent au niveau de la qualification pour le Mondial qui se jouera en 2018.

L'Angola, la Tunisie et le Sénégal ont bien entamé la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball à Abidjan. Ce lundi 11 septembre 2017, ces trois équipes nationales ont respectivement battu celles de la RD Congo, de l'Algérie et de la Côte d'Ivoire.

L’effondrement de la « Jamahiriya » en 2011, a été un événement important dont les retombées dépassaient les seules frontières libyennes.

Page 1 sur 2

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!